Pourquoi un contrat d'entretien ?
- Optimisation des réglages : une consommation plus juste, sauvegarde de l'environnement, respect des normes de pollution.
- Assistance : un dépannage rapide et prioritaire, une programmation annuelle systématique de l'entretien de votre installation.
- Confort et tranquilité : un appareil qui vous donnera satisfaction tout au long de l'année et en règle avec les normes en vigueur.
- Longévité du matériel : un appareil entretenu est un appareil qui vieillit mieux, avec une durée de vie deux fois plus longue.
- Sécurité : contrôles approfondis de tous les organes de sécurité de votre appareil.
- Economie : un entretien annuel de votre chauffage, représente jusqu'à 15% d'économie d'énergie.
Les avantages d'un contrat d'entretien avec EUROTHERM
Rejoignez vous aussi les 70 000 clients sous contrat qui nous font confiance, et accédez aux multiples services suivant :
- Réactivité : Dépannage effectué dans les 24 heures suivant votre appel.
- Dépannage prioritaire
- Engagement : tous nos contrats sont effectués dans le respect des normes en vigueur.
- Pièces neuves : Toutes les pièces que nous utilisons sont neuves, d'origine et garanties constructeur.
- Conseillé - écouté - accompagné : vous trouverez auprès de nos techniciens tous les conseils nécessaires à la parfaite utilisation de votre appareil et à l'évolution de votre solution chauffage.
- Qualité : Tous nos techniciens ont les agréments et qualifications requises, ils suivent une formation continue auprès de nos marques dans nos centres de formation.
Vos obligations par rapport à la loi ?
1. La législation indique que l'entretien des chaudières gaz ou fioul (vérification, nettoyage et réglage de l'appareil) doit être réalisé obligatoirement par un profesionnel qualifié au moins une fois par an. (Selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 et l'arrêté du 15 septembre 2009).
2. Article 3 de l'arrêté du 7 mai 2007 ( Pour les pompes à chaleur et climatiseurs )
La fréquence des contrôles d'étanchéité des éléments assurant le confinement des fluides frigorigènes dans les équipements frigorifiques et climatiques est la suivante : une fois tous les douze mois si la charge en fluide frigorigène de l'équipement est supérieure à deux kilogrammes.
3. En France, chaque année, de nombreux accidents sont dus à des appareils mal entretenus. Pourtant selon la législation en vigueur, l'entretien des appareils de chauffage est obligatoire une fois par an.
Pour les chaudières fioul ou gaz, le décret 2009-649 du 9 juin 2009, impose à tout utilisateur de chaudières alimentées par des combustibles gazeux, liquides ou solides dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW un entretien annuel obligatoire.
Pour les pompes à chaleur :
- Le décret 2007-737 du 7 mai 2007, impose à tout détenteur d'appareils contenant des fluides frigorigènes un contrôle d'étanchéité annuel obligatoire.
- Le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020, impose à tout utilisateur de systèmes thermodynamiques dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW un entretien obligatoire.